médicaments adhd

Les médicaments pour le TDAH , les meilleurs produits et leurs effets secondaires

Comme la plupart d’entre nous le savent déjà, le TDAH est un trouble psychologique qui affecte principalement les enfants. C’est une maladie bien répandue qui fait que les enfants perdent leur attention et rencontrent une mauvaise concentration sinon critique. S’il n’est pas traité, le TDAH peut avoir des effets négatifs à long terme sur le comportement et la vie sociale de l’enfant.
Heureusement pour la plupart des patients atteints de TDAH, il existe une liste étendue de médicaments pour le TDAH qu’ils peuvent utiliser pour traiter ou garder sous contrôle l’affection. Même si certaines études montrent que le TDAH n’est pas une maladie mais un trouble psychiatrique, il existe un certain nombre de médicaments qui peuvent aider à améliorer et à traiter cette maladie.
Les médicaments TDAH sont toujours recommandés en combinaison avec le traitement psychologique, ce qui signifie qu’un patient peut ressentir des améliorations seulement s’il combine les médicaments TDAH avec l’attention médicale de psychologues.

Traitements médicamenteux pour le TDAH et influence sur le comportement de l’enfant

Tous les enfants souffrant de TDAH et sous traitement médical avec des médicaments pour le TDAH doivent être surveillés de près par leurs parents et les médecins. Seulement si correctement examiné et soigneusement vérifié pendant le traitement avec des médicaments de TDAH un enfant peut tirer profit du plein potentiel. C’est parce que le traitement avec un certain médicament pour le TDAH pourrait ne pas fonctionner, par conséquent, passer à un autre ou changer le système de traitement pour être impératif. Il y a toujours un risque d’effets secondaires et c’est une autre raison principale pour laquelle un enfant sous traitement avec des médicaments contre le TDAH doit être surveillé de près.
Les médicaments utilisés pour le contrôle du TDAH peuvent influencer le style de vie normal de l’enfant en le faisant se sentir fatigué et somnolent. C’est un effet normal qui aidera son cerveau à se détendre et à rester concentré sur les tâches normales. Cet effet n’influencera le comportement normal que pendant une durée limitée, jusqu’à ce que le corps et le cerveau du patient soient utilisés avec les substances présentes dans la circulation sanguine.

Médecine pour traiter le TDAH

Parmi les médicaments les plus couramment utilisés par les patients à travers le monde, il y a:

– Stimulants tels que – Aderal, Concerta, Ritalin – Ces types de médicaments pour le TDAH réduisent l’hyperactivité et l’impulsivité, améliorant le pouvoir de concentration de l’enfant.
– Atomoxetine qui est un médicament non-stimulant adapté à tout type de patient atteint de TDAH
– Clonidine – Médicaments contre le TDAH utilisés sur des patients agressifs en traitant l’impulsivité et en réduisant leur niveau d’hyperactivité.
– Antidépresseurs – rarement utilisés mais connus pour avoir des effets sur les patients atteints de TDAH.

Bien que les médicaments pour le TDAH à la fois stimulants et non stimulants soient utiles et fortement recommandés pour traiter cette maladie, ils ont toujours une chance de prendre peu ou pas d’effet. Plus de 30% des patients atteints de TDAH ne se traitent pas avec des médicaments, se fiant uniquement aux psychologues pour garder le contrôle de leur condition.